MEDIA

Veolia décroche le prix du meilleur fournisseur de qualité d’Intel

10 mars 2016
Veolia a été récompensée pour sa performance en 2015 parmi 26 entreprises, qui se sont vues décerner le prix du meilleur fournisseur de qualité (Preferred Quality Supplier – PQS) par Intel Corporation.

Lors de la remise du prix, Intel a souligné la performance exceptionnelle de Veolia qui s’est illustrée dans tous les domaines soumis à évaluation : qualité, coûts, disponibilité, technologie, service client, personnel et systèmes éthiques, et durabilité environnementale. En particulier, Veolia a été récompensée pour ses services de gestion globale des déchets dangereux et non dangereux.

« Veolia continue de proposer des idées novatrices pour réduire les coûts et contribuer au développement durable, tout en assurant un service client exemplaire et la mise en œuvre de solides plans de continuité des activités. Nous remercions les employés de Veolia pour ces nombreuses années de partenariat fructueux, et nous nous réjouissons de ses futures réalisations toujours plus ambitieuses », a déclaré Todd Brady, directeur de la durabilité globale au sein du Groupe Technologie et Fabrication chez Intel.

« Veolia soutient le programme de gestion environnementale d’Intel depuis 2000, exploitant les ressources mondiales de notre entreprise pour développer la prochaine génération de solutions pour le recyclage et la valorisation des déchets. Notre mission « Ressourcer le monde » repose sur le développement, la préservation et le renouvellement des ressources. Nous sommes très fiers de déployer des solutions environnementales innovantes pour Intel et nous nous réjouissons de continuer à développer ces solutions pour aider Intel à dépasser ses objectifs en matière de développement durable », a déclaré Bob Cappadona, vice-président senior des opérations de l’Activité Industrielle de Veolia North America.

Le prix PQS est décerné dans le cadre du programme d’amélioration continue de la qualité fournisseurs (Supplier Continuous Quality Improvement program – SCQI) d’Intel, qui encourage les fournisseurs à viser l’excellence. Pour pouvoir prétendre au statut de PQS, les fournisseurs doivent réaliser un score de 80 pour cent sur une fiche d’évaluation mesurant leur performance et leur capacité à atteindre certains objectifs dans les domaines suivants : coûts, qualité, disponibilité, technologie, environnement, social et gouvernance. Les fournisseurs doivent également obtenir un score de 80 pour cent au moins sur un plan d’amélioration ambitieux et démontrer la solidité de leurs systèmes qualité et de gestion. Pour en savoir plus sur le programme SCQI : http://intel.com/go/quality.

Une réception organisée en l’honneur des lauréats du prix PQS s’est tenue à Santa Clara, Californie, sur le thème « Créer le futur ensemble ». L’évènement était l’occasion de mettre en lumière les contributions de Veolia en 2015. La remise des prix a également fait l’objet d’un communiqué sur le site web d’Intel : https://newsroom.intel.com/.
...
Intel est une marque commerciale ou déposée d’Intel Corporation ou de ses filiales aux États-Unis et dans d’autres pays.

* Les autres noms et désignations peuvent être revendiqués comme marques par des tiers.

Le groupe Veolia est la référence mondiale de la gestion optimisée des ressources. Présent sur les cinq continents avec plus de 174 000 salariés, le Groupe conçoit et déploie des solutions pour la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie, qui participent au développement durable des villes et des industries. Au travers de ses trois activités complémentaires, Veolia contribue à développer l’accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler. En 2014, le groupe Veolia a servi 96 millions d’habitants en eau potable et 60 millions en assainissement, produit 52 millions de mégawatheures et valorisé 31 millions de tonnes de déchets. Veolia Environnement (Paris Euronext : VIE) a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires consolidé de 25 milliards d’euros. www.veolia.com

Denisse Ike, Veolia North America
off.: +1 832 300 5771