MEDIA

Engagée dans la protection de nos voies navigables : la NACWA récompense Veolia et trois partenaires municipaux pour leur conformité environnementale exemplaire

5 janvier 2017
NACWA Water Awards PR FR
PDF - 35.98 KB
BOSTON, 21 novembre 2016 – En tant que principal contributeur à la politique environnementale des États-Unis, la National Association of Clean Water Agencies (NACWA) a récemment décerné aux villes de Gresham, Oregon, la Nouvelle-Orléans et Milwaukee un Prix de la Performance Optimale (Peak Performance Award) pour la conformité environnementale exemplaire de leurs installations d’eaux usées. Cette distinction vient ainsi récompenser les opérations de Veolia dans chacune de ces villes, ainsi que son expertise et son engagement pour la protection de l’environnement.

Adoptées en 1972, les exigences associées au permis du système national américain d’élimination des polluants (National Pollutant Discharge Elimination System – NPDES) sont à l’origine d’importantes améliorations de la qualité de l’eau aux États-Unis ces dernières décennies. Par le contrôle des sources ponctuelles, comme les installations de traitement d’eaux usées, le rejet de polluants dans les eaux est limité, surveillé et contrôlé. Pour avoir satisfait toutes les exigences de leur permis NPDES l’an dernier, Gresham, la Nouvelle-Orléans et Milwaukee ont récemment décroché le Prix de la Performance Optimale décerné par la NACWA.

« En tant que fournisseur de services en charge de l’exploitation et de la maintenance des installations d’eaux usées desservant ces villes, Veolia est honorée par cette distinction de la NACWA et nous félicitons nos partenaires municipaux pour leur dévouement et leur rôle de chefs de file dans le domaine environnemental », a déclaré John Gibson, Président et Directeur des Opérations de l’Activité Municipale et Commerciale de Veolia North America. « Ces prix reflètent l’engagement de Veolia et de nos partenaires à exploiter les systèmes et les installations de traitement de ces villes en toute sécurité, tout en aidant à protéger nos voies navigables locales. »

Les opérations de Veolia sur ces sites mettent en lumière l’engagement de Veolia pour assurer la sécurité en préservant nos ressources naturelles et en minimisant l’impact environnemental dans les communautés où Veolia exerce ses activités :
  • Milwaukee
  • Respectivement dans leur 18ème et 19ème année de conformité exemplaire, les usines de traitement de Jones Island et South Shore continuent à faire preuve d’initiative dans le domaine environnemental en tant que lauréates du prix de la performance optimale (Peak Performance Award) – une distinction qui récompense la conformité exemplaire sur une période de cinq années consécutives. Depuis 2008, Veolia fournit des services d’exploitation et de maintenance aux deux installations de récupération d’eau qui desservent 28 municipalités, décrochant plusieurs prix et réalisant pour le compte de ses clients plusieurs millions d’économies. « Veolia a toujours surpassé toutes les normes règlementaires et contractuelles…reconduire le contrat de Veolia est la meilleure approche pour nos contribuables et l’environnement. Nous nous réjouissons de travailler avec Veolia dans les années à venir. »  –  Kevin Shafer, Directeur exécutif du Réseau urbain d’eaux usées de Milwaukee Métropolitain

• Nouvelle-Orleans – En tant que lauréate du Prix Platine de la performance optimale (Platinum Peak Performance Award) pour son installation de West Bank, la ville a été récompensée pour sa conformité exemplaire ces cinq dernières années. Membre de l’un des plus vastes partenariats pour les eaux usées aux États-Unis, Veolia soutient l’infrastructure d’eaux usées de la ville depuis 1992. Ensemble, Veolia et la Ville ont reçu de nombreux prix, généré plus de 35 millions de dollars d’économies et investi plusieurs millions dans l’amélioration de l’infrastructure, afin de prévenir les dommages occasionnés en cas d’inondation, améliorer la résilience et protéger l’environnement. « Notre collaboration a produit un bilan exemplaire en ce qui concerne la qualité de l’eau potable, tout en générant une économie de plusieurs millions de dollars pour les contribuables. » Cédric S. Grant, Directeur exécutif.

• Gresham, Oregon – La ville de Gresham a reçu le Prix Or de la performance optimale (Gold Peak Performance Award) pour la conformité exemplaire de son usine de traitement d’eaux usées d’une capacité de 20 millions de gallons par jour, l’an dernier. Dans le cadre de l’un des programmes de gestion d’actifs les plus complets de l’industrie, Veolia exploite le système d’eaux usées de la Ville depuis 2005 – un partenariat public-privé qui a décroché de nombreux prix environnementaux et d’exploitation, en plus d’améliorer la durabilité et de réduire les coûts d’électricité grâce à sa consommation énergétique nette zéro.
 ...

Le Groupe Veolia est le numéro un mondial de la gestion de ressources optimisée. Avec plus de 174 000 salariés à travers le monde, le Groupe conçoit et déploie des solutions pour la gestion de l’eau, la gestion des matières résiduelles et la gestion énergétique, participant au développement durable des communautés et des industries. Grâce à ses trois cœurs de métier complémentaires, Veolia contribue à développer l’accès aux ressources, préserver les ressources disponibles et les renouveler. En 2014, le groupe Veolia desservait 96 millions de personnes en eau potable et raccordait 60 millions d’habitants en assainissement, produisait 52 millions de mégawatt heures d’énergie et transformait 31 millions de tonnes de matières résiduelles en nouvelles matières et en énergie. Veolia Environnement (cotée sur Euronext Paris : VIE) affichait un chiffre d’affaires consolidé de 30,3 milliards de dollars en 2015. www.veolia.com

Karole Colangelo

Veolia North America